Navigation

Jumelles disparues: les recherches continuent en Corse et en Italie

Ce contenu a été publié le 12 février 2011 - 20:43
(Keystone-ATS)

Les recherchent se poursuivaient samedi pour tenter de retrouver les jumelles de St-Sulpice (VD), dont le père s'est suicidé dans le sud de l'Italie le 3 février. Les enquêteurs sont à l'oeuvre aussi bien en Corse (F) qu'en Italie.

Les enquêteurs français associés à deux inspecteurs vaudois ont effectué des repérages par hélicoptère des environs de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) et notamment de deux plages pour tenter de retrouver la trace des deux jumelles disparues.

C'est à la demande des enquêteurs suisses que ces repérages ont été effectués, a précisé une source proche de l'enquête, ajoutant que les plages de Santa Giulia et de Palombaggia ont notamment été survolées. "Certains paragraphes de la lettre écrite (par le père des fillettes, ndlr) à son ex-épouse" mentionneraient ces plages, a expliqué cette source.

Les déplacements héliportés devraient reprendre lundi en Haute-Corse, la journée de dimanche étant consacrée à des vérifications sur les témoignages, nombreux, reçus par la police, depuis un nouvel appel à témoins diffusé vendredi soir.

Aussi dans le nord

Des recherches ont également eu lieu dans le nord de la Corse, où des témoins affirment avoir vu le 1er février la voiture du père parquée devant la capitainerie du port de Macinaggio, rapporte l'agence de presse italienne Ansa. La famille avait passé dans cette région des vacances en bateau.

Les enquêteurs émettent l'hypothèse que le père aurait pu y enterrer ses deux filles. Dans une lettre timbrée le 3 février à Bari (I), il écrivait en effet qu'"elles reposent en paix".

Les deux inspecteurs vaudois sont arrivés samedi matin en Corse pour participer aux recherches des jumelles, disparues depuis le 30 janvier. Il s'agit d'un des responsables de l'enquête suisse et d'un membre de la police scientifique, a expliqué à l'ATS Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

Navigateur recherché

La police italienne menait aussi des recherches dans un canal près de l'endroit où le père s'est suicidé en se jetant sous un train, à Cerignola (I). Elle essaie notamment de retrouver le navigateur satellitaire de sa voiture.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.