Navigation

L'ours M25 tue un âne dans les Grisons

Ce contenu a été publié le 26 mai 2014 - 10:13
(Keystone-ATS)

L'ours M25 a tué un âne dans la nuit de dimanche à lundi à Brusio (GR), dans la vallée de Poschiavo (GR). L'âne se trouvait dans un pré entouré d'une barrière, a indiqué lundi le service de la chasse et de la pêche du canton des Grisons.

M25, un mâle âgé de deux ans, est arrivé d'Italie au début du mois de mai. Depuis, il s'est fait une réputation de "tueur de moutons". Il a tué neuf bêtes dans la seule nuit du 15 au 16 mai.

Le 16 mai, le conseiller d'Etat grison Mario Cavigelli avait déclaré que M25 n'est actuellement pas considéré un ours à problème, mais que l'animal "ne passe pas inaperçu". Selon le ministre, les problèmes liés à l'ours doivent être résolus au niveau international.

Les Grisons doivent s'attendre à voir venir d'autres ours, avait encore prévenu le conseiller d'Etat. Une cinquantaine d'ours vivent actuellement dans le Trentin-Haut-Adige (Italie).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.