La Conférence des évêques suisse prend position et demande pardon
Berne - Alors que de plus en plus de cas de prêtres pédophiles éclatent au grand jour, la Conférence des évêques suisses a décidé de prendre position. En marge de cette rencontre, le vicaire général du diocèse de Bâle a critiqué la "sexualité déréglée" de la société.
La société dans son ensemble souffre du fait que l'être humain est devenu un objet sexuel, a déclaré Roland-Bernhard Trauffer dans une interview au quotidien alémanique "Berner Zeitung". Le vicaire général reproche aux médias de "cacher cette réalité".
Les abus sexuels et la pédophilie existent "par milliers, surtout dans le cadre familial." A ses yeux, le fait que certains prêtres catholiques aient abusé de mineurs résulte de la pathologie de l'auteur, comme pour tous les autres cas dans d'autres milieux. Face aux abus, Roland-Bernhard Trauffer conseille de miser notamment sur la prévention.