Navigation

La Conférence des évêques suisse prend position et demande pardon

Ce contenu a été publié le 31 mars 2010 - 09:31
(Keystone-ATS)

Berne - Alors que de plus en plus de cas de prêtres pédophiles éclatent au grand jour, la Conférence des évêques suisses a décidé de prendre position. En marge de cette rencontre, le vicaire général du diocèse de Bâle a critiqué la "sexualité déréglée" de la société.
La société dans son ensemble souffre du fait que l'être humain est devenu un objet sexuel, a déclaré Roland-Bernhard Trauffer dans une interview au quotidien alémanique "Berner Zeitung". Le vicaire général reproche aux médias de "cacher cette réalité".
Les abus sexuels et la pédophilie existent "par milliers, surtout dans le cadre familial." A ses yeux, le fait que certains prêtres catholiques aient abusé de mineurs résulte de la pathologie de l'auteur, comme pour tous les autres cas dans d'autres milieux. Face aux abus, Roland-Bernhard Trauffer conseille de miser notamment sur la prévention.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.