Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La Poste va concentrer à Urdorf (ZH) l'essentiel de son importation et exportation de colis. Une septantaine de postes seront supprimés dans les centres de Bâle et de Zurich, qui vont disparaître au début de l'an prochain. Le centre de Genève n'est pas touché.
La décision du géant jaune est liée au choix de son homologue allemande de confier à sa filiale DHL Suisse la livraison de ses colis en terres helvétiques. Cette mesure de la Deutsche Post entraîne une baisse de 70% du volume de paquets traités à Bâle.
Seuls 22 des 90 postes de travail de ce centre ainsi qu'à Zurich-Kloten restent nécessaires, écrit La Poste. Un plan social a été élaboré avec le Syndicat de la communication et transfair. Ces derniers doivent encore le ratifier. Les contrats de travail touchés échoiront fin janvier 2011.
La Suisse romande dispose d'ores et déjà d'un seul centre d'import/export de colis. Il est basé à l'aéroport de Genève. Le volume qu'il gère est toutefois modeste en comparaison avec les deux centres alémaniques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS