La société Evian-Volvic Suisse délocalise de Fribourg à Zurich
La société Evian-Volvic Suisse, basée à Fribourg depuis plus de 25 ans, a décidé de déménager à Zurich. Elle emploie 30 personnes. Aucun licenciement n'est prévu. Sise également à Fribourg, l'entreprise Oriflame a elle aussi un projet de délocalisation partielle.
Si ces délocalisations sont toutes deux réalisées, Fribourg perdrait une quarantaine d'emplois. Le départ d'Evian-Volvic est prévu pour la mi-avril. Il ne s'agit pas d'une surprise pour le personnel. La décision de déménager a été prise il y a un certain temps déjà, a indiqué mardi la société revenant sur une information du quotidien "La Liberté".
Un tout petit nombre sur la trentaine d'employés ne déménagera pas pour des raisons de confort personnel. La grande majorité suit le mouvement de la firme et s'est vu proposer un autre poste au sein du groupe Danone, dont dépend Evian-Volvic.
Autre projet de délocalisation
Le départ de la société s'explique pour des questions logistiques. Le groupe Danone a décidé de concentrer toute sa division "ultra-frais", dont fait partie Evian-Volvic, à Zurich, en raison notamment d'une meilleure accessibilité au niveau international.
Quant à la succursale du groupe luxembourgeois Oriflame, actif dans les cosmétiques, elle pourrait aussi voir deux de ses départements migrer vers la région zurichoise. Cette délocalisation concernerait 16 des 42 employés de l'entreprise. Une décision tombera à la fin du mois, a indiqué la société confirmant une information de "La Liberté".