Le Britannique décédé en "wingsuit" était le "James Bond" des JO
Le Britannique de 42 ans qui a perdu la vie mercredi dans la région de Trient (VS) en pratiquant le "wingsuit" était le cascadeur qui avait sauté en parachute déguisé en James Bond lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012. C'est ce que révèlent les quotidiens "The Sun" et "The Times", cités par l'AFP.
La victime, un ancien officier de l'armée, avait été la doublure de Daniel Craig dans l'une des séquences les plus marquantes de la cérémonie d'ouverture des JO, associé à un autre cascadeur déguisé en reine Elizabeth II.
Il s'est tué après avoir sauté d'un hélicoptère en compagnie d'un autre sportif. Tous deux se sont lancés dans le vide à une altitude d'environ 3300 mètres, depuis le secteur des Grandes Otannes. Ils ont ensuite volé en restant proches du relief, dans l'intention de se poser à proximité du hameau Le Peuty, à proximité de Trient.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que la victime soit tombée après avoir percuté une ligne de crête. Elle avait auparavant retrouvé à Chamonix (F) une vingtaine d'adeptes de "wingsuit", considérés comme étant parmi les plus talentueux au monde. Les pratiquants de ce sport revêtent des combinaisons spéciales leur permettant de planer.
Ce groupe avait été invité par une entreprise spécialisée dans les sports extrêmes qui réalise des films et les diffuse sur Internet. L'identification formelle de la victime est en cours puisqu'une comparaison ADN doit être effectuée.