Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel a fortement crû en 2010
Paris - Eurotunnel a fait état mardi d'une forte croissance de son chiffre d'affaires en 2010, en dépit d'un mois de décembre qui a été fortement affecté par des intempéries. L'exploitant du tunnel sous la Manche a publié des ventes annuelles de 736,6 millions d'euros, en hausse de 26%.
Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 187 millions (+29%). "A noter que l'épisode neigeux de décembre a entraîné des perturbations très importantes sur les réseaux routiers en amont et en aval et des restrictions de circulation des trains Eurostar qui ont clairement amputé les volumes du mois, qui auraient donc pu être encore meilleurs", selon un communiqué.
En 2010, l'activité d'Eurotunnel a été tirée par les navettes de transport de véhicules, voitures et camions. La branche de navettes de passagers a atteint des pics historiques en nombre de véhicules transportés, souligne la société.
"Globalement, même si la crise économique n'est pas terminée, si la concurrence est vive sur le marché transmanche, le retour de la clientèle vers Eurotunnel est manifeste", commente le groupe.
L'action Eurotunnel a clôturé lundi à 6,613 euros, dans une capitalisation boursière d'environ 3,5 milliards d'euros.