Des perspectives suisses en 10 langues

Le député neuchâtelois Matthieu Béguelin démissionne

(Keystone-ATS) Le socialiste Matthieu Béguelin démissionne du Grand Conseil neuchâtelois et au Conseil général de la Ville de Neuchâtel. Les récentes révélations sur ses difficultés financières auront eu raison de ses mandats. Il n’a toutefois pas dit son dernier mot en politique.

Le metteur en scène et comédien compte régulariser sa situation fiscale, puis se représenter aux élections en espérant que le peuple lui accordera à nouveau sa confiance. Le parti socialiste neuchâtelois a salué mardi “une décision difficile mais courageuse”.

Il affirme vouloir accompagner Matthieu Béguelin dans ses démarches pour redresser la barre. L’un comme l’autre souhaitent que les débats se recentrent désormais de manière constructive sur les enjeux politiques importants pour le canton et le chef-lieu.

Le Neuchâtelois était membre de la commission de gestion du Grand Conseil, ainsi que de la commission financière du Conseil général de la ville. Il fait l’objet depuis quinze jours d’une polémique dans les médias à cause d’actes de défaut de biens et de poursuites dépassant 100’000 francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision