Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bertrand Levrat, 43 ans, a été nommé directeur général des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). L'actuel directeur général de l'Hospice général, l'institution genevoise d'aide sociale, succédera à Bernard Gruson. Il entrera en fonction le 1er juin 2013.

Le Conseil d'Etat a ratifié mercredi la décision du conseil d'administration des HUG prise lundi, ont annoncé mercredi les HUG. Deux candidats genevois étaient encore en lice après l'élimination d'un directeur d'hôpital parisien et du professeur belge Marc Noppen qui avait des prétentions salariales trop élevées, ce qui avait suscité la polémique en période de restrictions budgétaires.

Bertrand Levrat a été désigné par la majorité des membres du conseil d'administration des HUG, a indiqué son président, Michel Halpérin, interrogé par l'ats. Il a été préféré à Brigitte Rorive Feytmans, directrice de l'analyse médico-économique des HUG et responsable de la mise en oeuvre du plan d'économies Victoria, de 2007 à 2009.

D'importants défis l'attendent à la tête du plus gros employeur du canton. Dénoncé par les syndicats, un nouveau plan d'économies baptisé "Perf4mance" est à l'étude. "L'objectif de 75 millions de francs d'économies sur trois ans est incompressible", a expliqué M. Halpérin. Selon lui, M. Levrat dispose des "talents d'écoute et de négociateur" pour faire aussi bien avec moins de moyens.

Avocat de formation

Bertrand Levrat dirige l'Hospice général depuis 2004. Sous sa direction, l'institution, qui emploie plus de 1000 collaborateurs, "a retrouvé un équilibre financier pérenne et une gestion rigoureuse", notent les HUG. Cet avocat de formation a travaillé pendant sept ans au Comité international de la Croix-Rouge, avant d'entrer à la direction générale de l'action sociale en 2001.

Le nouveau patron des HUG remplacera le directeur général Bernard Gruson, qui tient les rênes du plus grand hôpital romand depuis treize ans. Agé de 65 ans, ce Franco-Belge naturalisé suisse partira à la retraite le 31 mai 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS