Navigation

Le pape demande des "mesures législatives" pour aider les familles

Ce contenu a été publié le 05 juin 2011 - 12:10
(Keystone-ATS)

Le pape Benoît XVI a appelé dimanche les Etats à instaurer des "mesures législatives" pour aider les familles notamment pour l'éducation des enfants. Il s'exprimait dans une homélie prononcée devant 400'000 fidèles sur l'hippodrome de Zagreb.

"Le témoignage et l'engagement des familles sont très importants, votre témoignage concret, surtout pour affirmer (...) la nécessité de mesures législatives qui soutiennent les familles dans la tâche d'engendrer et d'éduquer les enfants", a déclaré le souverain pontife.

Benoît XVI a également invité les catholiques à "affirmer l'intangibilité de la vie humaine, de la conception à sa fin naturelle, la valeur unique et irremplaçable de la famille fondée sur le mariage".

"Il est bien connu de tous que la famille chrétienne est un signe spécial de la présence et de l'amour du Christ et qu'elle est appelée à fournir une contribution spécifique et irremplaçable à l'évangélisation", a poursuivi le pape.

"La famille chrétienne a toujours été la première voie de transmission de la foi et elle conserve aujourd'hui de grandes possibilités pour l'évangélisation dans de multiples domaines", a-t-il souligné.

"Aujourd'hui, grâce à Dieu, de nombreuses familles chrétiennes acquièrent toujours plus la conscience de leur vocation missionnaire et s'engagent sérieusement dans le témoignage du Christ", a-t-il relevé.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.