Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la première fois depuis des années, les CFF enregistrent une baisse du nombre d'usagers. Durant le premier semestre 2012, le nombre de passagers/kilomètre est passé de 8,7 à 8,5 milliards. Le résultat du secteur voyageurs a reculé d'un tiers, à 65 millions de francs.

Les CFF attribuent cette baisse à la crise dans le secteur du tourisme, a dit leur porte-parole Reto Schärli, confirmant des informations du "Matin Dimanche" et de la "SonntagsZeitung". La crise a entraîné un repli dans le trafic de loisirs national. Le trafic régional est en revanche resté stable.

Les ventes d'abonnements montrent aussi que les clients restent fidèles au rail pour leurs déplacements quotidiens, selon M. Schärli. "Les ventes d'abonnements demi-tarif et d'abonnements généraux ont augmenté, alors même que les prix ont subi une hausse". Le porte-parole n'a pas donné de précisions sur l'ampleur de la croissance des ventes. Il a renvoyé à la publication officielle des résultats semestriels, agendée à mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS