Des perspectives suisses en 10 langues

Les Ducks gagnent encore sans Jonas Hiller

(Keystone-ATS) Genève – Pour la troisième fois de son histoire, Anaheim remporte la Division Pacific. Les Ducks ont battu San Jose 5-2… sans Jonas Hiller et Luca Sbisa.
Comme deux jours plus tôt à Vancouver, Hiller a cédé sa place à John Gibson. Auteur de 36 arrêts, le rookie a pleinement justifié la confiance du coach Bruce Boudreau. Avec le Danois Frederik Andersen qui a repris l’entraînement, Bruce Boudreau est désormais placé devant un choix cornélien: qui gardera la cage des Ducks en play-off ?
Pour sa part, Luca Sbisa est annoncé blessé “en haut du corps”. Face aux Sharks, les Ducks ont forcé la décision sur un doublé de Patrick Maroon et des réussites de Corey Perry, Matts Beleseky et Jakob Silfverberg. L’ex-pigiste de Genève-Servette Logan Couture a inscrit le 2-2 pour San Jose.
A noter finalement que toutes les places pour les play-off ont désormais été attribuées dans la Conférence Est. Columbus (succès 3-1 à Dallas) et Detroit (défaite 4-3 tab contre Pittsburgh) ont décroché les derniers tickets, laissant sur le carreau les New Jersey Devils de Damien Brunner.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision