Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les fans zurichois pourront suivre les matches sur les terrasses

Zurich - Les fans de football pourront finalement profiter pleinement des retransmissions télévisées de la Coupe du monde sur les terrasses zurichoises. La ville a modifié son règlement en ce sens. L'interdiction de diffuser le son des matches à l'air libre avait provoqué un tollé la semaine dernière.
A l'origine du dénouement, le nouveau directeur vert de la police Daniel Leupi a fait adopter par ses collègues de la municipalité un nouveau règlement. Les terrasses de café permanentes et les celles longeant les boulevards pourront permettre aux clients de suivre à la télévision - son compris - les rencontres agendées du 11 juin au 11 juillet en Afrique du sud.
Les téléviseurs devront toutefois être éteints 15 minutes au plus tard après la fin des rencontres et la taille des écrans sera limitée à 3m en diagonale. Aucun abri provisoire ne sera en outre autorisée. En cas de plainte justifiée du voisinage, les cafetiers concernés pourraient en outre se voir interdits de retransmettre le reste de la compétition sur leurs terrasses.
Jusqu'à présent, le règlement ad hoc de la ville interdisait la diffusion du son des retransmissions télévisées sur les terrasses en raison des nuisances sonores. L'EURO 2008 avait fait exception.
Apprenant que la police municipale réaffirmait l'interdiction en vue de la Coupe du monde, les cafetiers se sont plaints auprès des autorités. Ils ont obtenu gain de cause. Le nouveau règlement tient lieu de base pour les futures éditions de la compétition ainsi que pour les Championnats d'Europe de football, annonce la municipalité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.