Les leaders ne tremblent pas
Genève - Olten a enchaîné une 12e victoire lors de la 32e journée en dominant La Chaux-de-Fonds 2-1 tab. Langnau s'est imposé sur le même score face à Red Ice, mais durant le temps réglementaire.
A l'Ilfis, Red Ice n'est pas passé loin de ramener quelque chose de son déplacement dans l'Emmental. Malheureusement, les Valaisans se sont inclinés 2-1 devant les Tigers qui consolident leur deuxième place au classement. Ryser a égalisé à la 42e, mais Simon Sterchi a donné la victoire aux Bernois quatre minutes plus tard.
Un constat presque similaire pour La Chaux-de-Fonds qui se déplaçait au Kleinholz pour y affronter le leader Olten. Les Neuchâtelois ont dû courber l'échine au cours de la séance des tirs au but. Les Soleurois l'ont finalement emporté 2-1. Justin Feser a réussi les deux penalties soleurois, alors que seul Jinman a pu inscrire le sien côté romand. Ce succès est le douzième de rang pour des Alémaniques qui planent au-dessus de la catégorie avec treize points d'avance sur Langnau.
Langenthal a pris le meilleur sur Thurgovie 5-3. Les Bernois ont fait la différence à la 56e grâce à Yves Müller, avant de sceller le score dans la cage vide par Tschannen. Et dans la dernière rencontre de la soirée, Viège s'est imposé 3-2 tab face à Bâle. Ce succès offre aux Viégeois la 7e place avec deux points de marge sur la barre.