Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Quelque 120 lynx vivraient en Suisse, entre l'espace alpin et le Jura, estiment les chercheurs du KORA. Les populations du félin restent stables. En 2009, 484 observations fortuites de l'animal ont été réalisées, selon l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).
D'après le Concept lynx suisse, le suivi des populations se fait au moyen de pièges photographiques intensifs dans des régions définies. En 2009, un tiers des lynx ont été aperçus dans le Jura, les autres dans les Alpes, le nord-est de la Suisse et quelques-uns sur le Plateau, a indiqué mardi l'OFEV.
Accidents de la routeComme les années précédentes, 2009 a apporté des indices de reproduction des lynx, des petits ayant aperçus. La plus grande partie des 37 observations concernent le Jura, le nord-ouest des Alpes et la Suisse centrale.
Les populations ont cependant subi aussi des pertes: neuf lynx ont été victimes d'accidents de la circulation et cinq jeunes ont péri. En 2009, les lynx ont dévoré 34 moutons et sept chèvres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS