Les ventes de Landi dépassent pour la première fois le milliard
La chaîne de magasins agricoles Landi a enregistré des recettes dépassant le milliard de francs pour la première fois de son histoire. Le chiffre d'affaires 2010 devrait dépasser de 11% celui de l'année précédente, notamment grâce au succès grandissant de l'enseigne auprès des femmes.
"Pour la première fois l'an passé, davantage de femmes que d'hommes ont fait leurs emplettes dans nos magasins", a indiqué samedi à l'ATS le patron de Landi Suisse Heinz Wälti, revenant sur une information publiée par l'"Aargauer Zeitung". Globalement, le nombre de clients a grimpé d'environ 6% en un an.
S'il n'est pas encore connu, le bénéfice de la filiale de la coopérative agricole Fenaco devrait lui aussi avoir augmenté. Ce succès grandissant, M. Wälti l'explique par la proximité des places de parc ainsi que par les prix bas.
En 2010, les étiquettes de Landi affichaient des montants inférieurs de 3% à ceux de 2009, a rappelé le patron de l'entreprise. Et de préciser que cette baisse des prix a été rendue possible par la cherté du franc.