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LeShop.ch voit ses ventes légèrement croître au premier semestre

Ce contenu a été publié le 04 juillet 2014 - 07:44
(Keystone-ATS)

Le supermarché en ligne LeShop.ch a vu son chiffre d'affaires légèrement progresser au premier semestre 2014. Les ventes de la filiale de Migros ont crû de 1,3% sur un an à 83 millions de francs.

La proportion des commandes via smartphones et tablettes s'est étoffée de près d'un cinquième pour atteindre désormais 35% de l'ensemble des achats. Ainsi, le canal mobile a dégagé à lui seul un chiffre d'affaires de 29 millions de francs, soit une hausse de 17% en comparaison à l'an passé.

L'iPad représente le support le plus utilisé (55%), suivi de l'iPhone et des smartphones Android (15%). Outre l'internet mobile, les services perfectionnés de livraison et de retrait génèrent également de la croissance, se réjouit le directeur général de la société Dominique Locher, cité dans un communiqué publié vendredi.

Partie du quotidien

Ainsi, "l’achat en ligne de denrées alimentaires fait aujourd'hui partie du quotidien ordinaire" et "le potentiel du marché n’est de loin pas épuisé", selon Dominique Locher.

La firme ouvrira par ailleurs cet automne un deuxième centre de retrait à Staufen, dans le canton d'Argovie, après celui de Studen, près de Bienne.

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