Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Sierre a infligé au LHC sa deuxième défaite de la saison en s'imposant 6-3 à Graben lors de la 9e journée de LNB. Lausanne cède du même coup son fauteil de leader.
Sierre a eu le nez fin en engageant pour une pige Björn Svensson (25 ans) afin de pallier le forfait sur blessure de Lee Jinman, qui était jusque-là le meilleur compteur du championnat. Le Suédois, sans contrat après un essai non concluant cet été à Berlin, s'est montré décisif dès le premier tiers, avec un but et deux assists à son actif (4-1 après 20 minutes).
Une soirée à oublier pour le LHC et son gardien Pascal Caminada, lequel a concédé un but "gag" finalement attribué à Di Pietro (2-0) et a dû céder sa place à Christophe Bays après le 4-1 de Cormier. L'exclusion de Florian Conz à la 14e (pénalité de match) a lourdement pesé, les troisième et quatrième buts tombant dans la foulée. En tentant de revenir (4-3 à la 47e), Lausanne s'est beaucoup exposé aux contres de Valaisans en réussite et qui ont assuré les trois points par Wirz et Di Pietro.
Cette défaite vaudoise propulse un courageux Viège en tête du classement, grâce à une victoire obtenue aux tirs au but à Langenthal (6-5). Les hommes de Bob Mongrain comptent un point de plus que le LHC mais ont également disputé une partie de plus. Au Schoren, le champion en titre est revenu de nulle part. Mené 3-1 puis 4-2, il a frappé deux fois en infériorité numérique (4-4 à 56'12), puis a plié encore une fois (5-4 à 56'47) avant d'arracher, in extremis, la prolongation (Triulzi à 59'53).
Fin de série pour Ajoie à Küsnacht. Les Jurassiens, qui restaient sur trois victoires après avoir perdu leur cinq premiers matches, ont subi la loi des GCK Lions (6-3), lesquels affichaient un partiel de trois revers de rang. Fin de série aussi pour Olten, défait deux fois de suite, au détriment de La Chaux-de-Fonds (5-2). Roman Schild a signé un triplé pour les Soleurois.

ATS