Navigation

M6: bénéfice net légèrement supérieur aux attentes en 2010

Ce contenu a été publié le 15 février 2011 - 19:30
(Keystone-ATS)

Le groupe de médias français M6 a retrouvé la croissance en 2010, après une année 2009 atone en raison de la crise. Il a enregistré un bénéfice net légèrement supérieur aux attentes des marchés, en hausse de 12,8% à 206,1 millions de francs.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,462 milliard d'euros en 2010 en hausse de 6,2%, a indiqué mardi le groupe qui, outre la chaîne historique, exploite W9 sur la télévision numérique terrestre (TNT) et les chaînes payantes Paris Première et Teva.

Les recettes publicitaires de la chaîne M6 ont notamment progressé de 10,7% par rapport à 2009, dépassant le niveau atteint en 2008 avant la crise. Les chaînes numériques, tirées par W9, ont vu leurs recettes augmenter de 14,8% par rapport à 2009.

Apportant 531,8 millions d'euros au chiffre d'affaires, les activités de diversification (vente à distance avec comparateurs de prix et sites d'e-commerce, sites comme M6 Replay, partenariat avec France Télécom-Orange dans le mobile) et de droits audiovisuels souffrent de la mauvaise performance du club des Girondins de Bordeaux.

Le club de football, propriété du groupe M6, ne participe plus à la Ligue des Champions, et son chiffre d'affaires est en baisse de 19,9% à 83,1 millions d'euros.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.