Navigation

Manor a maintenu ses ventes à 2,99 milliards de francs en 2010

Ce contenu a été publié le 12 janvier 2011 - 11:00
(Keystone-ATS)

Bâle/Genève - Le groupe de commerce de détail Manor, appartenant à la holding genevoise Maus Frères, a maintenu ses ventes en 2010. Son chiffre d'affaires a atteint 3,34 milliards de francs, en légère hausse de 0,2% par rapport à 2009, a-t-il annoncé mercredi.
La chaîne de grands magasins Manor affiche, avec 2,99 milliards de francs, des ventes pratiquement identiques à celles de l'année précédente, malgré la diminution du nombre de succursales, passées à 70 contre 71 auparavant avec la fermeture du magasin d'Aarberg (BE).
Les ventes par internet, notamment, ont progressé, et le groupe, qui emploie quelque 11'000 personnes au total, compte développer son offre via ce canal. Il constate par ailleurs que ses succursales dans les régions frontalières ont tendance à pâtir de la faiblesse de l'euro par rapport au franc, ainsi que d'horaires d'ouverture plus restrictifs en Suisse.
La chaîne d'articles de sport Athleticum a pour sa part réalisé au travers de ses 25 points de vente un chiffre d'affaires de près de 226 millions de francs, en progression de 5,6%. La chaîne d'ameublement Fly, avec 19 magasins contre 20 une année plus tôt, a vu le sien se contracter à un peu moins de 128 millions contre 136 millions en 2009.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.