Navigation

Marchés financiers: la Bourse de Tokyo clôture sur un bond de 4,36%

Ce contenu a été publié le 22 mars 2011 - 07:36
(Keystone-ATS)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a bondi de 4,36% mardi en clôture. Les investisseurs ont acheté des actions à prix cassés après le plongeon de la semaine dernière, sur fond d'espoirs pour la centrale nucléaire de Fukushima.

L'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a gagné 401,57 points à 9608,32 points. L'indice Topix de tous les titres du premier tableau, qui concerne un nombre plus étendu de secteurs, a fortement augmenté pour sa part, de 4,54%, prenant 37,74 points à 868,13 points.

La Bourse de Tokyo était restée fermée depuis vendredi soir, lundi étant férié au Japon. Nombre d'opérateurs se sont rués sur des titres proposés à prix cassés depuis le plongeon de 10,22% enregistré la semaine dernière par la Bourse de Tokyo.

La place tokyoïte avait chuté la semaine dernière à cause de l'inquiétude des investisseurs pour l'économie japonaise, affectée par les conséquences du séisme et du tsunami, et de l'incertitude entourant la centrale de Fukushima.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.