Navigation

NBA: Indiana bat OKC et s'assure presque la 1ère place à l'Est

Ce contenu a été publié le 14 avril 2014 - 08:58
(Keystone-ATS)

GENEVE - Indiana est quasiment assuré de terminer premier de la conférence Est NBA.
Les Pacers ont dominé 102-97 le Thunder d'Oklahoma City, pour qui Thabo Sefolosha s'est montré plutôt discret.
Les Pacers, qui restaient sur une défaite contre Miami, ont retrouvé devant OKC une efficacité qui en fait des prétendants au titre. Il ne leur manque plus qu'une victoire (55 actuellement pour 26 défaites), ou une défaite de Miami lors de ses deux derniers matches, pour assurer cette première place dans l'Est, si importante en vue des play-off.
Le coach Frank Vogel a retrouvé des joueurs plus tranchants, à l'image de Lance Stephenson qui a réalisé son cinquième "triple-double" de la saison (17 points, 10 rebonds et 11 passes) ou de Paul George (20 points, 12 rebonds).
Côté Thunder, Kevin Durant a justifié à nouveau son statut de grand favori pour le trophée de MVP avec ses 38 points. Sefolosha, aligné un peu plus de 20 minutes, n'a inscrit aucun point (il n'a pris que deux tirs) et capté qu'un seul rebond. Mais focalisé sur les tâches défensives (cinq fautes), il a quand même trouvé le temps de délivrer quatre assists.
Le Thunder (58 victoires/22 défaites) devra encore battre la Nouvelle-Orléans lundi pour finir deuxième à l'Ouest derrière San Antonio (62/18).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.