Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les oursons du parc de Berne cachaient bien leur jeu. Cet été, le vétérinaire annonçait que le couple considéré mâle et femelle réunissait deux mâles. Un examen médical a levé toute ambiguité: ce sont bel et bien des oursonnes. Elles se prénomment dorénavant Ursina et Berna.
Après leur naissance l'hiver dernier, la direction du parc partait de l'idée que les oursons étaient un mâle et une femelle. Elle leur avait attribué le prénom d'Urs et Berna.
Surprise à fin juin: lors d'une vaccination, le vétérinaire croit toucher une "structure en forme de pénis" lors d'une brève palpation. Il en conclut donc que les deux petits sont des mâles.
Vendredi passé, nouveau coup de théâtre. Il a fallu brièvement anesthésier les animaux afin de leur implanter une puce électronique. L'examen médical révèle alors que les deux plantigrades sont des femelles "dotées d'un clitoris très vigoureux", précise un communiqué du parc diffusé mardi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS