Navigation

Nouvelle surprise à Berne: les oursons sont des oursonnes

Ce contenu a été publié le 02 novembre 2010 - 11:48
(Keystone-ATS)

Berne - Les oursons du parc de Berne cachaient bien leur jeu. Cet été, le vétérinaire annonçait que le couple considéré mâle et femelle réunissait deux mâles. Un examen médical a levé toute ambiguité: ce sont bel et bien des oursonnes. Elles se prénomment dorénavant Ursina et Berna.
Après leur naissance l'hiver dernier, la direction du parc partait de l'idée que les oursons étaient un mâle et une femelle. Elle leur avait attribué le prénom d'Urs et Berna.
Surprise à fin juin: lors d'une vaccination, le vétérinaire croit toucher une "structure en forme de pénis" lors d'une brève palpation. Il en conclut donc que les deux petits sont des mâles.
Vendredi passé, nouveau coup de théâtre. Il a fallu brièvement anesthésier les animaux afin de leur implanter une puce électronique. L'examen médical révèle alors que les deux plantigrades sont des femelles "dotées d'un clitoris très vigoureux", précise un communiqué du parc diffusé mardi.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.