Navigation

Novartis payera 422,5 millions de dollars d'amendes aux Etats-Unis

Ce contenu a été publié le 30 septembre 2010 - 20:05
(Keystone-ATS)

Bâle - Novartis Pharmaceuticals Corporation (NPC), filiale américaine du géant pharmaceutique bâlois, doit payer pour 422,5 millions de dollars aux Etats-Unis pour infractions aux directives de commercialisation de médicaments, notamment le traitement Trileptal contre l'épilepsie.
La somme a été fixée en accord avec le bureau du procureur pour le district oriental de Pennsylvanie, a précisé Novartis ce soir dans un communiqué. Selon le groupe pharmaceutique, elle est en accord avec les provisions qui avaient été faites en vue d'un arrangement.
Les 422,5 millions de dollars (412 millions de francs) comprennent une amende de 185 millions de dollars concernant le Trileptal et 227,5 millions de dollars pour des revendications de droit civil touchant ce traitement et cinq autres produits.
Des effets secondaires aux conséquences potentiellement fatales avaient été observés chez des patients soignés avec le Trileptal. En 2005, Novartis avait par conséquent lancé un avertissement pour ce médicament, en particulier s'il était utilisé en combinaison avec d'autres produits.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.