Navigation

Ouragan Sandy: procédure contre des stations-services new-yorkaises

Ce contenu a été publié le 17 novembre 2012 - 03:18
(Keystone-ATS)

La justice new-yorkaise a annoncé vendredi l'ouverture d'une procédure contre des stations-services accusées d'avoir augmenté leurs prix après l'ouragan Sandy. L'essence, difficile à trouver, a été rationnée pendant plusieurs jours par la ville de New York et l'Etat du New Jersey.

"Nous n'avons aucune tolérance" pour ce genre de comportement et "nous voulons ainsi envoyer le message qu'escroquer les New-Yorkais est illégal", a indiqué le procureur général de New York Eric Schneiderman.

Treize stations-services ont été averties qu'elles étaient dans le collimateur, mais ce n'est "que la première d'une série d'actions" de ce type, a-t-il ajouté. Il a rappelé qu'il avait reçu des centaines de plaintes de particuliers de tout l'Etat concernant des augmentations de prix brutales après le cyclone.

Lors de catastrophes naturelles, la loi de l'Etat de New York interdit d'augmenter les prix des produits de première nécessité "de manière excessive", qu'il s'agisse de nourriture, d'eau, essence, de générateurs, piles et lampes de poche, mais aussi des transports.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.