Navigation

Play-out LNA: Rapperswil sauvé, Bienne en barrage

Ce contenu a été publié le 05 avril 2014 - 22:36
(Keystone-ATS)

Genève - Les Rapperswil-Jona Lakers ont sauvé leur place en LNA grâce à leur succès 5-4 face à Bienne lors du 6e match du play-out. Battus, les Seelandais disputeront le barrage contre le champion de LNB.
Les Seelandais ont soutenu la comparaison avec les Lakers tout au long de la partie avant de craquer dans les deux dernières minutes. Alors que le Suédois Dragan Umicevic avait arraché l'égalisation à 4-4 à la 53e minute, Untersander et Fey se sont retrouvés sur le banc en 30'' au cours de la 59e minute. Une opportunité que les Saint-Gallois n'ont pas laissé passer. Un tir du Suédois Niklas Persson était dévié hors de portée de Meili par le patin de Trutmann alors qu'il restait 44'' avant la fin du temps réglementaire.
Ainsi, Bienne, 11e du tour de qualification et du tour contre la relégation, devra disputer dès jeudi un barrage de promotion-relégation face au champion de LNB, Langnau ou Viège.
Bienne est revenu à quatre reprises au score dans ce sixième match. Leur dernière égalisation, les Seelandais l'ont obtenu à la faveur d'une double supériorité numérique. Auparavant, l'Autrichien Martin Ulmer avait réussi un doublé, lui qui avait été laissé dans les tribunes par l'entraîneur Kevin Schläpfer au cours de ces derniers matches.
Du côté des Lakers, Anders Eldebrink a réussi à sauver le club pour la deuxième fois de suite en "finale" des play-out. Le jeune gardien letton Ivars Punnenovs (19 ans) mérite aussi des éloges dans ce maintien en LNA. Le junior a remplacé David Aebischer dès la 4e minute du match no 3 et a parfaitement tenu son poste par la suite. Il n'a encaissé que dix buts en 249 minutes de jeu.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?