Navigation

Près de 14'000 Iraniens bloqués par des chutes de neige

Ce contenu a été publié le 31 mars 2014 - 11:33
(Keystone-ATS)

Près de 14'000 personnes ont été bloquées sur les routes du nord de l'Iran à la suite de fortes chutes de neige, ont annoncé lundi les services de secours iraniens.. Cet épisode est rare pour la saison.

"Depuis hier (dimanche), nos équipes ont porté secours à près de 14'000 personnes bloquées par la neige", a déclaré le porte-parole du Croissant-rouge iranien, Hossein Derakhshan, cité par l'agence officielle Irna.

Les services météorologiques iraniens avaient annoncé samedi l'arrivée du mauvais temps dans les provinces de la mer Caspienne et sur les contreforts du mont Alborz. Ils avaient mis en garde contre la possibilité de violents orages et de pluies diluviennes.

32 blessés

Selon le porte-parole, 32 personnes ont été blessées, en majorité dans des accidents de la circulation, et 1600 autres ont bénéficié d'un hébergement d'urgence.

Ce mauvais temps coïncide avec les vacances du Nouvel an iranien, qui célèbre l'arrivée du printemps et voit chaque année des millions d'automobilistes prendre la route.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.