Navigation

Près de 700'000 visiteurs au Salon de l'auto de Genève

Ce contenu a été publié le 14 mars 2010 - 19:01
(Keystone-ATS)

Genève - Le 80e Salon de l'auto s'est achevé sur un résultat jugé "très positif", avec 692'000 visiteurs, 7% de plus que l'an dernier, ont indiqué les organisateurs. Après une année 2009 difficile, la branche a démontré sa capacité d'adaptation, écrivent-ils.
Plus d'une centaine de premières mondiales et européennes étaient présentées à Genève, dont le salon de l'auto est "le plus international du monde avec environ 40% d'étrangers" parmi les visiteurs.
En 2008, année de forte affluence, la manifestation avait attiré 715'000 personnes, en 2009 648'000. La prochaine édition se déroulera du 3 au 13 mars 2011.
Comme de coutume, et malgré les dizaines de trains spéciaux engagés par les CFF, le salon a eu pour conséquences de nombreux ralentissements sur les routes. Ce week-end encore, d'importantes perturbations ont été signalées par Viasuisse, principalement entre Morges-Est et Aubonne, Nyon et l'échangeur du Vengeron, ainsi que sur les contournements de Genève et de Berne.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.