Navigation

Premier arrimage réussi d'un cargo au laboratoire spatial chinois

Tianzhou-1 lors de son lancement KEYSTONE/AP Xinhua/YANG GUANYU sda-ats
Ce contenu a été publié le 22 avril 2017 - 10:09
(Keystone-ATS)

L'agence spatiale chinoise a réussi samedi à arrimer pour la première fois un vaisseau cargo à son laboratoire spatial Tiangong-2. Elle franchit ainsi une étape supplémentaire vers l'établissement d'une station habitée permanente d'ici 2022, rapporte Chine nouvelle.

Le module Tianzhou-1, qui peut transporter six tonnes de fret et deux tonnes de carburant, avait été mis en orbite par une fusée Longue Marche-7 Y2 qui a décollé jeudi soir du Centre spatial de Wenchang, dans la province insulaire de Hainan (sud). Il s'est amarré au laboratoire spatial en mode automatique.

Cette mission constitue une "base technologique importante" en vue de la conception d'une station spatiale chinoise, soulignent les médias chinois.

Deux taïkonautes ont séjourné en octobre-novembre dernier pendant un mois à bord du laboratoire Tiangong-2 (Palais céleste 2), soit la plus longue mission habitée de l'histoire de la conquête spatiale chinoise.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.