Navigation

Pristina: trois morts après une explosion dans une centrale

Ce contenu a été publié le 06 juin 2014 - 15:09
(Keystone-ATS)

Trois personnes ont été tuées après une explosion accidentelle qui s'est produite vendredi dans une centrale thermique près de la capitale kosovare Pristina, a-t-on indiqué de source officielle. Au moins treize personnes ont été blessées.

"Jusqu'à présent le bilan est de trois morts et de nombreux blessés", a indiqué à l'AFP Derat Rukiqi, un responsable de la centrale Kosovo A, à 10 km de Pristina. Basri Lenanji, le chef du Centre des urgences de la capitale, a fait état de treize blessés.

Une immense colonne de fumée noire s'élevait vers le ciel. "L'explosion s'est produite dans l'unité d'électrolyse de la centrale Kosovo A, probablement en raison d'une fuite de gaz", a précisé M. Rukiqi.

La centrale Kosovo A, qui dispose de cinq unités, a une capacité de 449 MW et produits plus de 30% des besoins en électricité du Kosovo.

Décrite comme une importante source de pollution, elle devrait fermer ses portes en 2017. L'Union européenne a promis son aide pour les opérations de fermeture.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.