Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - Le président palestinien Mahmoud Abbas veut qu'Israël observe un moratoire sur la colonisation "tant qu'il y aura des négociations" de paix. Il a été reçu ce lundi à Paris par son homologue français Nicolas Sarkozy. Sur le terrain, un raid israélien a fait trois morts.
"Nous ne voulons pas arrêter ces négociations. Mais si la colonisation se poursuit, nous serons obligés de les arrêter", a répété mardi le président palestinien. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "doit savoir que la paix est plus importante que la colonisation", a-t-il insisté.
La construction a recommencé dans des colonies de Cisjordanie lundi après l'expiration d'un moratoire de dix mois, que les Israéliens ont décidé de ne pas prolonger. Mais les Palestiniens réservent leur réponse sur l'avenir des pourparlers de paix jusqu'à une réunion de la Ligue arabe programmée le 4 octobre.
Dans le sud de la bande de Gaza, trois Palestiniens ont été tués lundi soir lors d'un raid de l'armée de l'air israélienne près du camp d'El Bureij, selon un bilan de sources hospitalières. Selon l'armée israélienne, le "groupe de terroristes se livraient à des préparatifs pour tirer des roquettes de la bande de Gaza vers le territoire israélien".
Par ailleurs, un voilier transportant des pacifistes juifs, qui voulaient briser symboliquement le blocus maritime autour de la bande de Gaza, a été intercepté mardi matin par la marine israélienne. Il avait appareillé dimanche du nord de Chypre.
Les sept militants juifs pro-palestiniens qui se trouvaient à bord de l'Irene, avaient affirmé à plusieurs reprises qu'ils ne cherchaient pas l'affrontement avec les militaires israéliens. Le bateau devrait être conduit au port israélien d'Ashdod.
Le 31 mai, des commandos israéliens avaient donné l'assaut à un convoi humanitaire maritime, baptisé "flottille de la liberté", tuant 9 passagers turcs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS