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Puma a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% en 2010

Ce contenu a été publié le 15 février 2011 - 12:50
(Keystone-ATS)

L'équipementier sportif allemand Puma, majoritairement détenu par le groupe de distribution et de luxe français PPR, a annoncé mardi avoir réalisé des ventes record en 2010. Le groupe s'est dit "d'attaque" pour 2011.

Sur l'ensemble de 2010, Puma a réalisé un chiffre d'affaires d'un peu plus de 2,7 milliards d'euros (3,5 milliards de francs), en hausse de 10,6%, soit un niveau "record" selon un communiqué. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes ont bondi de 28,2% à 623 millions d'euros.

Le bénéfice net annuel du groupe a lui grimpé à 202,2 millions d'euros, contre 79,6 millions en 2009. Cette hausse a été possible malgré une charge de 31 millions d'euros liée à des irrégularités comptables dans une société commune en Grèce.

"Puma est à nouveau d'attaque", s'est félicité la société. Elle a indiqué tabler pour 2011 sur une progression d'entre 5 et 10% de ses ventes, et d'environ 5% de son résultat net, et ce malgré "l'absence de rendez-vous sportifs majeurs". Puma entend payer un dividende inchangé au titre de l'exercice 2010, à savoir 1,80 euro par action.

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