Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Caire - La majorité des musulmans à travers le monde a entamé mercredi le ramadan. Ce jeûne sacré d'un mois débute dans la plupart des régions dans des conditions difficiles en raison d'une chaleur écrasante et de hausses de prix dans de nombreux pays.
Pendant ce mois sacré, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le jeûne est rompu chaque jour par l'iftar.
Il aura lieu cette année en plein mois d'août, dans des conditions particulièrement rigoureuses dans de nombreux pays en raison de la chaleur estivale ou, comme au Pakistan, des inondations et de la longueur du jeûne entre le lever et le coucher du soleil.
Ce mois sacré - qui constitue l'un des cinq piliers de l'islam - a commencé mercredi en Egypte, en Arabie saoudite, en Indonésie, aux Emirats arabes unis de même qu'en Jordanie, en Syrie et dans les territoires palestiniens.
Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye ont également commencé à jeûner mercredi, ainsi que l'Afghanistan, la Malaisie et Singapour.
Liban, Inde ou PakistanLes chiites en Iran et en Irak devraient de leur côté commencer à jeûner jeudi, tout comme l'Inde et le Pakistan qui attendent eux de voir le croissant de lune marquant le début de ce neuvième mois du calendrier lunaire islamique.
Au Liban, les fidèles chiites du grand ayatollah Mohammad Hussein Fadlallah, décédé en juillet, observaient le ramadan mercredi. Les chiites suivant l'Iran, en majorité les partisans du Hezbollah, commencent eux jeudi.
Appel par AbdallahLe ramadan, qui commémore la révélation du coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel, est censé être un mois d'ascèse et de spiritualité.
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé les musulmans à rechercher la "miséricorde" divine. L'Indonésie a de son côté annoncé une campagne contre la pornographie sur internet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS