Rappel: Migros informe des dangers d'une tondeuse à gazon
Une tondeuse à gazon vendue par Migros présente un défaut de fabrication potentiellement dangereux. La vis qui maintient la lame de tonte risque de se desserrer et la lame de sortir de son axe. Le grand distributeur appelle les plus de 1200 clients qui ont acheté ce modèle depuis mars dernier à le rapporter.
Le défaut provient de l'hélice du ventilateur sur laquelle est intégré l'axe de la lame. Elle peut se déformer légèrement au moment de la tonte. La tondeuse est un modèle EH 38 et le numéro d'article 6307.320.
Pour l'heure, Migros n'a été informé d'aucun accident. Elle a en revanche reçu des annonces expliquant que des lames étaient tombées, a précisé à l'ats Monika Weibel, porte-parole du géant orange.
Migros prie ses clients de cesser immédiatement d'utiliser cette tondeuse et de la rapporter au magasin le plus proche disposant d'un marché spécialisé Do it + Garden. Le prix d'achat de la tondeuse sera entièrement remboursé au client sur présentation de la garantie ou du ticket de caisse.