Navigation

Samih Sawiris veut investir dans le domaine skiable d'Andermatt

Ce contenu a été publié le 11 mai 2011 - 09:34
(Keystone-ATS)

L'entrepreneur et financier égyptien Samih Sawiris veut investir dans le domaine skiable d'Andermatt (UR). En compagnie de SkiStar, l'exploitant suédois du domaine, il prévoit de financer de nouvelles infrastructures pour un montant de 140 millions de francs.

SkiStar et Swiss Alps, une filiale d'Orascom Development, la société immobilière de M. Sawiris, ont signé une déclaration d'intention, a indiqué Orascom. Le but de cet accord est de lancer des "négociations au sujet d'une future participation et sur le développement des domaines d'Andermatt et de Sedrun (GR)."

Les cantons d'Uri et des Grisons veulent en effet améliorer leur offre pour le ski dans la région Urserental-Oberalp-Sedrun. Ils ont arrêté un plan directeur fin avril qui prévoit notamment 18 remonte-pentes supplémentaires et de nouvelles pistes. Jusqu'à l'annonce d'Orascom, SkiStar était déjà pressentie comme investisseur.

Samih Sawiris est déjà présent dans la région avec la construction d'un immense complexe touristique à Andermatt. Le projet comprend six hôtels de luxe, 500 appartements répartis dans 42 immeubles ainsi que 25 autres maisons. Il se complète d'un terrain de golf et d'un complexe sportif.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.