Sept morts dans l'effondrement d'une maison au Caire
Le Caire - Sept ouvriers du bâtiment sont morts lorsque la maison dans laquelle ils passaient la nuit, dans un quartier du vieux Caire, s'est effondrée. Un survivant, souffrant de fractures multiples, a été extrait des décombres.
Les ouvriers, qui travaillaient sur des chantiers aux alentours du quartier historique de Darb el-Ahmar, avaient pris l'habitude de passer la nuit dans cette vieille maison à un étage, vide et en très mauvais état.
L'accident a eu lieu à trois heures et demie du matin, pendant le sommeil des victimes. Sept personnes sont mortes, une huitième a été blessée et deux ouvriers ont pu s'échapper de l'édifice avant l'effondrement.
De tels accidents sont relativement fréquents en Egypte, où les normes de construction sont souvent violées et des étages supplémentaires ajoutés sans permission.
En avril 2009, trois membres d'une même famille avaient été tués dans l'affaissement de leur maison de deux étages dans un village du sud. Fin 2007, 35 personnes étaient mortes dans l'effondrement d'un immeuble de 12 étages à Alexandrie.