Des perspectives suisses en 10 langues

Stan Wawrinka forfait à Gstaad

(Keystone-ATS) Stan Wawrinka a déclaré forfait pour le tournoi de Gstaad (19-27 juillet). Le no 3 mondial, qui devait être l’attraction dans l’Oberland bernois, souhaite prendre du repos.

Le Vaudois a connu une première moitié de saison plus que chargée, lui qui s’est notamment imposé à l’Open d’Australie en janvier et à Monte-Carlo en avril. Il a déclaré ressentir une grande fatigue qui va le pousser à faire une pause de quelques semaines sur le circuit. Il devrait revenir à la compétition à l’occasion du Masters 1000 de Toronto (dès le 4 août) ou de celui de Cincinnati la semaine suivante.

Quart de finaliste à Wimbledon, Stan Wawrinka souhaite profiter de cette coupure pour préparer au mieux ses objectifs de fin d’année (tournée américaine avec l’US Open au mois d’août, demi-finale de Coupe Davis en septembre). L’an dernier, il avait dû abandonner en quart de finale dans l’Oberland bernois, victime de douleurs au dos.

“C’est avec un grand regret que j’annonce mon forfait pour Gstaad”, déclare le Vaudois dans un communiqué. “Je me réjouis toujours beaucoup de venir jouer ce tournoi et j’adore évoluer devant le public suisse. Je veux donc m’excuser auprès des fans et bien sûr auprès des organisateurs. Je viendrai néanmoins à Gstaad pour les remercier de leur soutien.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision