Navigation

Stan Wawrinka forfait à Gstaad

Ce contenu a été publié le 05 juillet 2014 - 14:21
(Keystone-ATS)

Stan Wawrinka a déclaré forfait pour le tournoi de Gstaad (19-27 juillet). Le no 3 mondial, qui devait être l'attraction dans l'Oberland bernois, souhaite prendre du repos.

Le Vaudois a connu une première moitié de saison plus que chargée, lui qui s'est notamment imposé à l'Open d'Australie en janvier et à Monte-Carlo en avril. Il a déclaré ressentir une grande fatigue qui va le pousser à faire une pause de quelques semaines sur le circuit. Il devrait revenir à la compétition à l'occasion du Masters 1000 de Toronto (dès le 4 août) ou de celui de Cincinnati la semaine suivante.

Quart de finaliste à Wimbledon, Stan Wawrinka souhaite profiter de cette coupure pour préparer au mieux ses objectifs de fin d'année (tournée américaine avec l'US Open au mois d'août, demi-finale de Coupe Davis en septembre). L'an dernier, il avait dû abandonner en quart de finale dans l'Oberland bernois, victime de douleurs au dos.

"C'est avec un grand regret que j'annonce mon forfait pour Gstaad", déclare le Vaudois dans un communiqué. "Je me réjouis toujours beaucoup de venir jouer ce tournoi et j'adore évoluer devant le public suisse. Je veux donc m'excuser auprès des fans et bien sûr auprès des organisateurs. Je viendrai néanmoins à Gstaad pour les remercier de leur soutien."

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.