Stancescu et Bezina punis
Genève - Le juge unique Reto Steinmann a suspendu pour six matches Victor Stancescu (Kloten). Goran Bezina (Genève-Servette) a pour sa part écopé d'une suspension d'un match.
Victor Stancescu, qui devra s'acquitter d'une amende de 2000 francs, est sanctionné pour avoir chargé à la tête John Gobbi (Ambri-Piotta) le 19 janvier dernier. Le geste de l'attaquant des Flyers, effectué avec la canne tenue à hauteur de la tête, était intentionnel et dangereux selon Reto Steinmann. Il s'agissait de la troisième pénalité de méconduite de la saison pour l'international, qui aurait de toute façon été suspendu pour deux parties.
Goran Bezina, dont le cas a été traité par le remplaçant de Reto Steinmann Oliver Krüger, a été sanctionné pour une charge contre la bande dont Sven Lindemann (Zoug) avait été victime le 18 janvier. Les images télévisées démontrent sans aucun doute que le défenseur valaisan - qui a écopé en sus d'une amende de 500 francs - a agi de manière préméditée, précise le communiqué de la Ligue nationale.
Ce geste est d'autant plus répréhensible qu'il a été effectué par derrière alors que le match était déjà terminé, rappelle le communiqué. Goran Bezina n'avait pas l'intention de blesser son adversaire mais son geste était inutile, comme il l'a lui-même reconnu.