Navigation

Swisscom renonce à la prolongation automatique des contrats

Ce contenu a été publié le 18 août 2011 - 13:06
(Keystone-ATS)

Swisscom va supprimer à partir de début septembre le renouvellement automatique des contrats de téléphonie mobile, une mesure réclamée de longue date par les consommateurs. L'opérateur tient ainsi sa promesse faite en février.

Le géant bleu est ainsi le premier à mettre fin à ce système, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. Ses concurrents Orange et Sunrise n'ont pour l'instant pas l'intention de faire de même.

Les opérateurs proposent en règle générale des contrats de douze à 24 mois reconduits automatiquement pour une année supplémentaire, à moins que le consommateur ne le résilie de lui-même dans les délais.

Jusqu'ici, les groupes de téléphonie se gardaient bien de rappeler à leur client la date d'échéance. Swisscom a introduit ce système il y a dix ans, rapidement suivi par Orange et Sunrise, au grand dam des organisations de consommateurs.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.