Navigation

Swisscom va supprimer la téléphonie analogique d'ici à fin 2017

Ce contenu a été publié le 18 mars 2014 - 11:06
(Keystone-ATS)

Le numéro un suisse des télécommunications, Swisscom, va supprimer d'ici à fin 2017 la téléphonie analogique. D'ici là, tous les clients devront utiliser la téléphonie par Internet.

L'ancienne téléphonie analogique n'est plus actuelle, a déclaré mardi à Zurich devant les médias Heinz Herren, responsable du réseau de Swisscom. Aujourd'hui déjà, pratiquement tous les services offerts sont numériques, que ce soient les courriels, la télévision et Internet. Seule la téléphonie fonctionne encore en grande partie avec l'ancienne technologie analogique.

Actuellement, il existe encore environ 2 millions de clients qui correspondent via ce moyen, a ajouté Heinz Herren. "Nous aurons le temps d'ici à 2017 de faire basculer ces clients en douceur vers le VOIP (Voice over IP)". Ceux qui commandent une nouvelle prestation, seront automatiquement transférés sur la plateforme Internet.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.