Navigation

Toit d'une maison de maître dévasté par le feu à Boudry (NE)

Ce contenu a été publié le 19 avril 2014 - 11:31
(Keystone-ATS)

Un incendie a détruit vendredi toute la toiture du château de Trois-Rods à Boudry (NE). Les personnes qui se trouvaient dans la maison de maître lorsque le feu s'est déclaré ont pu sortir à temps. Personne n'a été blessé. Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du sinistre.

Les pompiers étaient encore sur place samedi matin pour surveiller le feu. Une fois le site sécurisé, la police scientifique pourra mener ses investigations, a indiqué à l'ats la police cantonale de Neuchâtel.

L'incendie s'est déclaré vers 15h30. Quelque 50 hommes de feu, avec une dizaine de véhicules sont intervenus, a précisé la police dans un communiqué diffusé samedi. Des secours, ainsi que 18 policiers ont également été dépêchés sur place.

Le château de Trois-Rods, bâti au 18e siècle, a subi d'"importants dégâts". La bâtisse fait partie de l'hoirie appartenant à la famille Du Pasquier.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.