Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Diyarbakir - Neuf rebelles kurdes et un soldat turc ont été tués lors de combats dans l'est et le sud-est de la Turquie, ont indiqué mardi des sources locales de sécurité. Un groupe clandestin d'extrême-gauche et le PKK ont été mis en cause.
Les neuf membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été abattus lors d'opérations des forces de sécurité lancées dimanche dans la province de Hakkari (sud-est) après que des rebelles eurent attaqué un poste de gendarmerie de la zone, ont indiqué ces sources de sécurité.
Dans un incident séparé intervenu dans la nuit de lundi à mardi, un soldat turc a été tué lors d'accrochages avec des membres d'un groupe clandestin d'extrême-gauche que les autorités locales avaient d'abord pris pour des membres du PKK.
Arrestation de 2 personnesL'accrochage est intervenu alors qu'un groupe d'extrémistes s'apprêtait à mener une opération contre une centrale hydroélectrique sur la rivière Dinar, dans la province de Tunceli.
Par ailleurs, la police d'Adana, dans le sud de la Turquie, a elle saisi mardi 20 kg d'explosif plastic et arrêté deux personnes en lien avec cette affaire, a rapporté l'agence de presse Anatolie.
Selon l'enquête, tout laisse penser que le PKK voulait utiliser cette importante quantité d'explosif pour des attentats avant et lors du référendum prévu le 12 septembre dimanche en Turquie sur des amendements à la Constitution contestés par une partie de la population kurde, selon l'agence, qui cite les autorités policières.
Au moins 45'000 tuésCes affrontements en Anatolie sont intervenus alors que le PKK a décrété unilatéralement une trêve des combats pour la période du mois de jeûne musulman du Ramadan, qui a commencé le 11 août et doit durer jusqu'au 20 septembre.
Le PKK lutte pour l'autonomie de la région kurde. Le conflit, qui dure depuis 1984, a fait au moins 45'000 tués, selon l'armée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS