Navigation

Un élève agresse 21 personnes au couteau dans un lycée américain

Ce contenu a été publié le 09 avril 2014 - 21:39
(Keystone-ATS)

Un élève a poignardé et blessé 20 de ses camarades et un agent de sécurité de 60 ans mercredi matin dans un lycée près de Pittsburgh, dans l'est des Etats-Unis. Il a été arrêté. Neuf personnes se trouvent dans un état critique.

Les victimes sont majoritairement âgées de 14 à 17 ans. Elles ont été hospitalisées dans au moins quatre hôpitaux. La plupart d'entre elles ont été atteintes à l'abdomen et au torse.

L'agresseur est un lycéen de 16 ans, a-t-il ajouté. Il avait sur lui deux couteaux. "Le jeune est entré dans le hall avec deux couteaux, et a blessé les gens", a expliqué le chef de la police de Murrysville, Thomas Seefeld, dans une conférence de presse.

Il a agi seul

Le suspect arrêté est un élève de l'établissement, a indiqué Dan Stevens, porte-parole de la cellule de crise du comté de Westmoreland. M. Stevens a ajouté que l'agresseur avait agi seul et avait été appréhendé vers 07h45 locales par les agents de police rapidement arrivés sur place. Son nom et son identité n'ont pas été dévoilés.

Les raisons de son acte, qui a eu lieu vers 07h15 (13h15 en Suisse) à la Franklin Regional High School de Murrysville, avant le début des classes, n'ont pas encore été élucidées

Cette agression s'est produite à environ 25 kilomètres à l'est de Pittsburgh. Toutes les écoles primaires des alentours ont été bouclées, selon le lycée.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?