Des perspectives suisses en 10 langues

Un “bon” point pour Sion

(Keystone-ATS) Genève – Il y a eu comme un parfum de Ligue 1 jeudi soir sur les pelouses de la Super League: deux 0-0 pour les deux matches au programme.
“Bien en place”, le FC Sion a obtenu un très bon point au Stade de Suisse face aux Young Boys. Grâce au brio du gardien Vanins, déterminant en fin de match sur une tête de Martinez, les Sédunois ont pu conserver leurs sept longueurs d’avance sur Lausanne, incapable de trouver l’ouverture à Saint-Gall.
Même s’il a eu des possibilités. notamment par Herea à la 89e, le FC Sion a subi à Berne. Sa veine fut toutefois de tomber sur un adversaire bien moins inspiré que quatre jours plus tôt au Letzigrund où il avait pratiqué un excellent football devant le FC Zurich (2-2). Une fois de plus, les Young Boys n’ont pas répondu à l’attente de leurs supporters.
A Saint-Gall, Lausanne a eu davantage l’emprise sur le jeu. Seulement, le duo formé par Tafer et Ravet a manqué de réussite à la pointe de l’attaque. Tafer a trouvé la transversale à la 11e et Ravet un excellent Lopar à la 80e. Les deux Grenoblois auraient mérité d’être mieux soutenus dans cette rencontre marquée par un véritable “miracle” du gardien Barroca devant Vitkieviez.
A six journées de la fin du championnat, la tâche du Lausanne-Sport s’apparente de plus en plus à une véritable mission impossible.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision