Navigation

Un ancien cadre de Nationale Suisse condamné pour gestion déloyale

Ce contenu a été publié le 16 janvier 2012 - 16:45
(Keystone-ATS)

Un ancien membre de la direction de l'assurance Nationale Suisse a été reconnu coupable de gestion déloyale par le tribunal pénal de Bâle lundi. Il écope de deux ans de prison avec sursis et devra payer 1,13 million de francs de dommages à la compagnie d'assurances.

Le juriste de 46 ans, qui a travaillé à Nationale Suisse entre 1993 et 2009, avait empoché lui-même une grande partie de l'argent d'une affaire immobilière. Environ un million de francs avaient été déposés sur les comptes de deux compagnies privées appartenant au prévenu.

La Cour part de l'idée que le président du conseil d'administration de l'époque n'était pas au courant de ces agissements. Le tribunal a par contre rejeté deux autres préventions pour lesquelles il ne voit pas de pertinence pénale. Malgré cet acquittement partiel, le prévenu devra payer les frais de procédure.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.