Navigation

Un avion en difficulté a largué 500 kilos de kérosène sur le Jura

Ce contenu a été publié le 03 juin 2011 - 11:01
(Keystone-ATS)

Un avion en difficulté a largué mercredi 500 kilos de kérosène sur le Jura vaudois, a indiqué vendredi la société de contrôle aérien Skyguide. Ayant ainsi atteint la masse limite prescrite pour l'atterrissage, l'appareil s'est posé sans encombre à l'aéroport de Cointrin.

L'avion, un modèle de type Galaxy de la compagnie TAG Aviation effectuait la liaison Genève-Tel Aviv, précise Skyguide sur mandat de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Le largage a eu lieu entre 14H33 et 14H37, alors que l'appareil volait à une altitude de 12'000 pieds, soit environ 3'700 mètres.

De telles opérations ont lieu "dans le respect de directives strictes afin d'éviter tout danger supplémentaire pour l'avion et toute atteinte à l'environnement", souligne Skyguide. Il ajoute que la preuve de la nocivité des largages de ce carburant pour les personnes, les animaux et l'environnement "n'a jusqu'à présent pas été apportée".

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.