Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - L'un des principaux conseillers du président Barack Obama pour l'économie, Lawrence Summers, a annoncé mardi sa démission d'ici à la fin de l'année. Il s'agit de la troisième défection de poids dans l'équipe économique de la Maison Blanche en trois mois.
M. Summers "a annoncé son projet de retourner à son poste de professeur d'université à Harvard à la fin de l'année", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.
Cette annonce intervient alors que les Etats-Unis subissent toujours les effets de la pire récession économique depuis les années 1930, avec un taux de chômage officiel proche de 10%. Elle survient aussi à six semaines d'élections législatives lors desquelles les démocrates vont mettre en jeu leurs majorités au Congrès.
Il s'agit du troisième haut responsable de l'équipe économique de M. Obama à renoncer à son poste depuis fin juin, quand le chef du bureau du budget de la Maison Blanche, Peter Orszag, avait annoncé son départ. Début septembre, Christina Romer, la présidente des conseillers économiques de M. Obama, avait quitté son poste, un mois après avoir annoncé sa décision de revenir à l'enseignement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS