Navigation

Un haut conseiller économique d'Obama annonce sa démission

Ce contenu a été publié le 21 septembre 2010 - 23:49
(Keystone-ATS)

Washington - L'un des principaux conseillers du président Barack Obama pour l'économie, Lawrence Summers, a annoncé mardi sa démission d'ici à la fin de l'année. Il s'agit de la troisième défection de poids dans l'équipe économique de la Maison Blanche en trois mois.
M. Summers "a annoncé son projet de retourner à son poste de professeur d'université à Harvard à la fin de l'année", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.
Cette annonce intervient alors que les Etats-Unis subissent toujours les effets de la pire récession économique depuis les années 1930, avec un taux de chômage officiel proche de 10%. Elle survient aussi à six semaines d'élections législatives lors desquelles les démocrates vont mettre en jeu leurs majorités au Congrès.
Il s'agit du troisième haut responsable de l'équipe économique de M. Obama à renoncer à son poste depuis fin juin, quand le chef du bureau du budget de la Maison Blanche, Peter Orszag, avait annoncé son départ. Début septembre, Christina Romer, la présidente des conseillers économiques de M. Obama, avait quitté son poste, un mois après avoir annoncé sa décision de revenir à l'enseignement.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.