Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une Indienne de 14 ans a été arrêtée pour avoir tué par empoisonnement son père et son frère qui s'opposaient à son histoire d'amour avec un garçon d'une caste inférieure. Le poison avait été versé dans un curry de légumes, a indiqué lundi la police.

Tous deux ont succombé après leur repas. La mère de l'adolescente, qui a avoué, a expliqué à la police devoir sa survie au fait qu'elle était malade et qu'elle avait refusé de manger.

Cette affaire s'est produite dans le village de Malpur, à 75 km de Patna, la capitale de l'Etat défavorisé du Bihar, dans l'est de l'Inde.

"Intouchables"

La famille de la jeune fille, appartenant à une caste supérieure, avait auparavant battu le garçon après avoir surpris le jeune couple en train d'essayer de s'enfuir. L'adolescent appartient à la plus basse caste dans le complexe système de stratification sociale en Inde, les dalits ou "intouchables".

Cette communauté vit souvent en marge de la société et se plaint de discriminations dans l'éducation et pour l'accès au monde du travail. Elle est fréquemment employée aux tâches considérées comme les plus ingrates, telle la collecte des ordures.

De tels crimes liés à des différends sur les relations amoureuses entre membres de différentes castes sont en général l'oeuvre des parents ou de proches refusant que leur enfant fréquente un membre d'une classe inférieure et jette le "déshonneur" sur leur famille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS