Navigation

Une lettre piégée fait deux blessés chez swissnuclear à Olten

Ce contenu a été publié le 31 mars 2011 - 15:30
(Keystone-ATS)

Un attentat à la lettre piégée a fait deux blessées jeudi matin dans les bureaux de swissnuclear à Olten (SO). L'explosion s'est produite vers 08h15 lorsque la missive a été ouverte. Les victimes ne souffrent que de blessures superficielles. L'attaque pourrait avoir un lien politique.

Visée par l'explosion, swissnuclear est la section spécialisée dans l'énergie nucléaire de l'organisation swisselectric. Cette dernière regroupe les grands groupes électriques suisses dont Axpo, Alpiq et les Forces motrices bernoises. Contactée par l'ATS, elle n'a pas souhaité s'exprimer au sujet de l'explosion.

La déflagration s'est produite au 4e étage d'un immeuble de bureaux qui abrite également une filiale de l'UBS, indique la police soleuroise. Les deux victimes étaient en train d'ouvrir le courrier du matin.

Blessures superficielles

Les deux collaboratrices ont été légèrement blessées. L'une souffre de blessures cutanées superficielles aux bras et à la poitrine, l'autre de problèmes d'ouïe. Elles ont été hospitalisées, précise la police soleuroise.

Trois autres personnes se trouvaient dans les bureaux de swissnuclear au moment de l'explosion. Elles n'ont pas été touchées.

UBS évacuée

L'explosion a provoqué une "importante détonation", a décrit Urs Eggenschwiler, porte-parole de la police cantonale. Le bureau touché par l'explosion est "sens dessus dessous", a-t-il ajouté sans donner davantage de détails sur le type d'explosif utilisé.

Après la déflagration, la filiale UBS située dans le même bâtiment a été évacuée durant près d'une heure. Elle a rouvert à 09h00.

Manifestation de Greenpeace

On ignore pour l'heure qui est à l'origine de l'attaque. L'attentat pourrait avoir un caractère politique en plein débat sur le nucléaire, suscité par la catastrophe de Fukushima, au Japon. Au moment de l'explosion, une trentaine de militants de l'organisation écologiste Greenpeace manifestaient également à Olten, devant le siège d'Alpiq.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.