Navigation

Une médaille du prix Nobel de la paix cédée 1,1 million de dollars

Ce contenu a été publié le 29 mars 2014 - 09:07
(Keystone-ATS)

La médaille du prix Nobel de la paix 1936 a été adjugée pour 1,1 million de dollars (974'000 francs) à un collectionneur privé en Asie, a annoncé vendredi Stack's Bowers. La récompense avait été attribuée à Carlos Saavedra Lamas, ministre argentin des Affaires étrangères.

Il avait été distingué pour avoir notamment aidé à mettre fin à la guerre du Chaco (1932-1935) entre la Bolivie et le Paraguay. Le lauréat est mort en 1959.

Quatre collectionneurs se sont âprement disputé la prestigieuse récompense lors de la vente, qui s'est tenue jeudi soir à Baltimore, dans le Maryland, a précisé la société de ventes aux enchères Stack's Bowers.

Depuis 1901

Il y a eu au total 94 prix Nobel de la paix depuis 1901, selon le site Internet de l'organisation. Une médaille du prix 1903 s'était vendue pour près de 17'000 dollars lors d'une vente aux enchères à Londres en 1985.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.